Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tangerine' secret world
7 octobre 2006

Un weekend bien mérité...

       Bon je sais j'ai commencé un blog et je ne m'y tiens déjà pas mais il faut savoir que cette semaine fut la 1ére d'une longue année qui s'annonce: l'année de Master ...plus on y pense plus on se demande ce qu'on y fait! J'exagére un peu mais ce n'est jamais évident (en tout cas pas pour ma moi) de commencer une nouvelle année universitaire sans vraiment savoir sur quoi cela va déboucher...Anyway, j'ai survécu et pourtant c'était loin d'étre dans la poche, je m'explique:

* Lundi : pleins de jolis petits polycopiés de civilisation britannique de la Renaissance (mais qu'est ce que je fais là???!!!), puis gentil petit rappel qu'il faut rendre un sujet de mémoire pour la semaine suivante ( c'est un cauchemard il faut que je me réveille!!!). Aprés cette montée de stress je me rend retrouver mon amoureux et ma maman pour continuer notre déménagement et bien évidemment (étant la reine des catastrophes) moi et ma force de moineau nous portons volontaire pour aider à sortir le canapé (très lourd de surcroit) et là c'est le drame: coincé entre le bord du Kangoo et le canapé mon pauvre annulaire manque de rendre l'âme, s'en suit une course jusqu'à la salle de bain ( sur les conseils de maman infirmiére) pour calmer la douleur ( et diminuer les dégats) sous l'eau froide....Aprés 15 minutes de larmes le résultat est là: un ongle tout bleu (très vilain) et peut être une légère fracture...Enfin j'ai à peine le temps de me faire soigner par ma petite maman qu'il faut retourner en cours (de linguistique qui plus est !), heureusement les comprimés pour la douleur m'aide à tenir, je dirai même plus qu'ils m'ont fait oublier où j'étais (c'est puissant ces petites choses tout de même...).

                                                    winona_ryder01

* Mardi: doigt toujours endolori et caché sous un très joli bandage je me rend à mon cours de traduction où à ma grande surprise nous étions 12 (la veille le cours de civilisation avait attiré 4 personnes, très braves il faut le recoonaître), le cours se passe mais je me rend bien compte qu'il faut que je me remette vite fait au boulot! Puis à lieu le 2éme cours de linguistique avec mon hypothétique maître de stage qui annonce que si nous sommes ici c'est pour viser haut, en dessous d'un 14 à notre mémoire n'est pas envisageable sinon "Rentrez chez vous!"  (14?! ai-je déjà eu un 14 à cette université???...). A la sortie tout le monde se rue sur lui pour leur parler de leur sujet de mémoire et moi je m'éclipse doucement (ok je m'enfuis en courant...). L'aprés-midi, découverte d'une nouvelle prof de littérature plus que sympathique et qui me redonnerai presque confiance en cette université...et elle semble même trouver mon pseudo sujet de mémoire murmuré au milieu des 6 élèves présentes au cours (et oui la littérature ça n'attire apparemment que les filles, allez savoir pourquoi).   

                                                    zooey_orange

*Mercredi : une unique heure de cours (de 16h a 17h evidemment, histoire de gacher la journée)  avec la prof la plus monstrueuse de l'université, de la région même...je m'y rend bien évidemment à reculons, la peur au ventre et l'inévitable question qui résonne dans ma petite tête d'étudiante bien perdue : Mais qu'est ce que je fais là!!!!???? toujours est-il que j'en ressort vivante mais on ne peu moins rassuré qu'en aux prochains cours avec ce specimen de méchanceté sur talons hauts. Et comme toutes les fins de journées depuis le début de cette rentrée mémorable je me creuse les méninges pour touver un sujet de mémoire "innovant" ( adjectif répété et répété... par nos chers professeurs...) et bien évidemment "digne d'interêt", autant vous dire que je n'ai pas beaucoup dormi et que je n'ai pas non plus étais très agréable avec mon entourage...(si vous me lisez je suis sincérement désolée mais vous savez bien que je ne sais pas gérer mon stress..un jour peut être...dans une autre vie et galaxie!).

                                                  _coleRobert_Doisneau_1956

*Jeudi: jour fatidique, je dois parler à mon hypothétique maître de mémoire où il sera trop tard! ( angoisse angoisse...). Son heure de cours m'a paru interminable et j'ai bien cru que les mots ne sortiraient pas: "euh...est -ce....que je...je  pourrais vous voir pour mon sujet...de..de...mémoure?" ( ça yest je l'ai dit ouf!) réponse :" Bien entendu suivez-moi dans mon bureau."  Je le suis tremblante me remémorant tout ce que je dois lui dire ( le but étant de lui vendre mon sujet et donc de trouver "les" arguments qui feront la différence). 10 minutes aprés je ressort un petit poids en moins: il a accepté! J'ai donc bien travaillé mes méthodes de persuasions ( en même tant, je les mets en pratique depuis la primaire, chacun sa spécialité!). La validation de mon sujet en poche je rentre le coeur léger et en chemin l'angoisse reprend: la machine et lancée, je ne peu plus faire marche arrière, j'ai un sujet mais il va falloir à présent attaquer le vrai travail, la recherche...le mémoire... (mais je me rapelle que ce soir c'est Prison Break! et que je l'ai bien mérité ma soirée télé avec Wentworth Miller!)      

                                                  Prison0153
*Vendredi:
soirée détente avec mon amoureux, nous nous rendons à la pendaison de crémaillère d'une amie, et il faut le reconnaître ça fait du bien de sortir de temps en temps et de revoir des amis de longue date! Bon nous sommes rentrés à pieds sous la pluie a 4h du matin mais bon ça valait le coup!

                                                     central_park_wollman_ice_rink

*Aujourd'hui: fin du déménagement et surtout vidage de cartons! Le petit nid va bientot prendre forme et à nous la rochaine pendaison de crémaillère! :)

Bon weekend à ceux qui auront eu le courage de lire cet article (si il y en a...)

                                                   mm_bise

 

Publicité
Commentaires
T
bon alors du coup j'ai plein de questions:<br /> lundi: t'as qui en civi brit Renaissance et linguistique? comment va ton petit doigt? j'espère qu'il guérit, ma pauvre, t'as du avoir plus que très mal... :(<br /> mardi: t'as qui en trad? c'est qui la nouvelle prof? je veux des détails.. elle ne vient pas de lille par hazard!? mdr!! btw, j'ai pas bien compris la dernière phrase<br /> mercredi c'est qui la prof la plus monstrueuse? j'ai essayé de deviner mais tu ne donnes pas la matière et il y a tellement de prof qui te font peur, sorry...<br /> jeudi: c'est quoi ton sujet de mémoire alors? prison break? nan , je plaisante. mais je connais quelqu'un qui l'a fait sur harry potter alors pourquoi pas, hé! lol<br /> vendredi: t'as pas attrapé froid comme ça sous la pluie? t'es tellement fragile ma poulette...<br /> samedi: alors il est beau ton appart? je veux des détails! :) comme j'ai vu l'ancien, je me demande à quoi celui-là ressemble du coup! J'suis trop curieuse, hein?!?<br /> aujourd'hui: bon allez courage ma belle! moi je crois en toi en tout cas.. plein de bisous<br /> *trish*
Publicité