Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tangerine' secret world
13 mai 2007

"One day you'll be cool"

almost_famous_color    ALMOSTFIOS_Almost_Famous_Posters  almost_famous 

          Bon mon article, qui pour une fois était à peu près interessant vient de disparaitre! Donc bon je vais être plus sommaire, j'avais décidé de parler du film Presque Célèbre (ou Almost Famous pour les puristes). Pourquoi ce film? Car je me sens un peu nostalgique des 70s (et pourtant je ne les ai pas connues...à mon plus grand désespoir). Bref si vous avez toujours rêvé de faire un petit tour dans l'Amérique des 70s ce film va surement vous plaire,ne serai-ce que pour la B.O (pratiquement que du Led Zepp, du Bowie, The Who...et Tiny Dancer de Elton John!oui j'adore cette chanson et alors?elle est géniale!).

Synopsis

Dans les années 70, William Miller, un adolescent de quinze ans, ne vit que pour la musique rock. Ce qu'il souhaite le plus au monde, c'est écrire des articles sur cette musique qu'il aime tant.
Il envoie un essai au magazine Rolling Stone dans l'espoir de devenir journaliste. Son talent n'est pas passé inaperçu : on est prêt à l'envoyer suivre le groupe Stillwater en tournée afin qu'il fasse un reportage sur eux.
Le rêve devient réalité ; malgré les objections d'Elaine, sa mère, William s'engage dans cette folle aventure.
Il n'est toutefois pas facile de gagner la confiance des musiciens, surtout lorsqu'on est journaliste. William prouve rapidement aux membres de Stillwater qu'il est avant tout un admirateur inconditionnel de leur musique. Au cours de leur tournée, il abandonne peu à peu la passivité de son rôle d'observateur pour participer à la vie du groupe.

        Bref j'aurais aimée être William, qui n'est autre qu'un pseudo car en effet ce film traite de l'adolescence du réalisateur Cameron Crowe (et non pas Russel Crow,manquerait plus que ça)


Publicité
Commentaires
N
ayé je l'ai! je l'ai vu ce midi il est trop trop trop bien! merciiiiiii!!!
N
cool! et pourquoi j'en ai jamais entendu parler de ce film moi? bon faut que je le trouve!
Publicité