Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tangerine' secret world
4 mars 2007

Life is a cabaret

liza_mcabaretcabaret_x2

     Première réelle rubrique sur mon blog: "Weekend at the movies", ou la découverte ou redécouverte d'un film qui m'est cher...Le concept est simple chaque dimanche (du moins je vais essayer) je vous proposerai un film que j'affectionne ou qui m'a marqué; et ce dimanche je vous propose Cabaret.
     Tout le monde a déjà plus moins déjà entendu parlé de ce film de Bob Fosse ne serait ce que pour la prestation remarquable de Liza Minelli; pour ceux ayant des a priori ce n'est pas qu'une simple comédie musicale, ce film retrace la vie d'un cabaret, le KitKat Club et de l'une de ses vedette, Sallie Bowles, qui commence une histoire d'amour avec un jeune étudiant dans le Berlin des années 30, où la montée de la violence nazie sert de toile de fond.
     La musique est évidemment inoubliable, le film est puissant, on se laisse porter par ses personnages atypiques  et leur vie décalée dans une ville qui vit un tournant historique tragique.
     Alors amateur ou non de comédies musicales je vous conseille ce film qui est loin de la légéreté que l'on attribu trop facilement aux films musicaux.

Publicité
Commentaires
T
J'adore!! C'est un film extra!<br /> Je me le regarderai bien une nouvelle fois tiens... ;)<br /> <br /> Bisous<br /> *trish*
S
Je suis d'accord, ce film est genial, j'adore toute les scenes de chant/danse et surtout la scene culte que t'a mise en video, j'ai deja essayé, c'est pas facile ce qu'elle fait sur une chaise!!!
Publicité